Series/Cinéma

Stranger Things la joue « Vendredi 13 » et dévoile un trailer [VIDEO]

Stranger Things la joue « Vendredi 13 » et dévoile un trailer [VIDEO]

Pas de superstition qui tienne pour la série Netflix.

Après avoir annoncé sa prolongation pour au moins 4 saisons, Stranger Things n’en finit plus de ravir ses fans. En attendant, la révélation Netflix de l’année 2016 reprendra bientôt ses droits pour une 2ème saison à découvrir à partir du 27 octobre. Pour l’occasion, le show n’hésite pas à surfer sur l’actualité avec un teaser spécial Vendredi 13 et une nouvelle bande-annonce !

À LIRE AUSSI 
Les sorties séries du mois d'octobre [DOSSIER]

Un Vendredi 13 à Hawkins

L’opportunité était trop belle. Pour célébrer ce jour clivant, Stranger Things a décidé de vendre un peu plus l’arrivée imminente de sa 2ème fournée avec un teaser en hommage à la saga d’horreur culte initiée dans les années 80. Dans ce court extrait, on retrouve les gamins de la ville d’Hawkins avec les codes du trailer iconique du premier Vendredi 13 de la franchise. Enumération teintée de rouge, musique angoissante, images choc : tout y passe pour nous mettre sous pression et nous replonger dans l’ambiance sinistre du long-métrage d’origine. Et nous rappeler que la nouvelle saison de Stranger Things sera « plus sombre, plus effrayante et plus émotive » que la précédente.

Mais ce court extrait n’était qu’un avant-goût délivré par Netflix, qui n’a pas tardé à balancer cette fois une bande-annonce plus longue pour teaser la deuxième saison de Stranger Things. Un nouveau trailer qui nous plonge dans le vif du sujet et introduit notamment le sort d’Eleven et une attitude de plus en plus préoccupante venant de Will. La nouvelle saison promet d’être glaçante comme jamais.

Une place déjà à part dans la pop-culture

Peu de productions peuvent se targuer d’avoir autant impacté le game des séries après une seule saison. Déjà grâce à un goût prononcé pour les références cinématographiques comme le prouve le teaser Vendredi 13 ou ses intrigues influencées par le cinéma des années 80, qui a su convaincre un public varié. En plus, le show se permet même de nous étaler son potentiel commercial avec une gamme de jeux de société à venir. Monopoly, Ouija, jeux de cartes, tout y passe pour occuper les soirées des fans de la série. Un privilège jusqu’ici accordé seulement aux mastodontes comme Breaking Bad, Game of Thrones ou Dragon Ball Z, qui comptent beaucoup plus de saisons que le novice Stranger Things.

Pour découvrir les nouvelles aventures tant attendues des petits bikers d’Hawkins, rendez-vous le 27 octobre sur Netflix.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT