Series/Cinéma

Ayant coûté presque rien, Squid Game devrait rapporter 900 millions

Ayant coûté presque rien, Squid Game devrait rapporter 900 millions

Une rentabilité incroyable.

Qui aurait pu miser sur le carton Squid Game ? La série évènement de cette fin d’année 2021 profite d’une aura telle que son influence se discute dans tous les cercles. Et pendant ce temps-là, Netflix se frotte les mains.

À LIRE AUSSI 
« Squid Game » : pas de saison 2 à cause du public ?

Squid Game, une série hautement rentable pour Netflix

Ayant réussi à remettre au goût du jour le jeu Un deux, trois, soleil, Squid Game n’arrête plus son ascension. Regardée par 132 millions de personnes dans les 23 jours ayant suivi sa mise en ligne sur Netflix, la série sud-coréenne devrait selon les estimations de Bloomberg générer 891,1 millions de dollars, pour un coût de 21,4 millions de dollars – le montant de l’avance lâchée par la plateforme vidéo pour produire le programme -.

A noter que la diffusion de ces estimations est étonnante, Netflix ne communiquant jamais sous cet angle. Il semblerait que les données récoltées par Bloomberg soient le résultat d’une fuite en interne, permettant mine de rien de se rendre compte plus précisément encore de l’ampleur prise par la série.

A voir si Squid Game fera l’objet d’une saison 2, rien n’ayant été confirmé à l’heure actuelle. Et le créateur de la série prend visiblement un malin plaisir à faire planer le doute : « C’est vrai que la première saison a une fin ouverte, mais j’ai aussi pensé qu’en fait ce serait une bonne façon de finir la série. […] La pression sur moi est énorme maintenant, avec un si grand public qui attend une saison 2. À cause de toute cette pression, je n’ai pas encore décidé si je devrais ou non faire une autre saison. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT