Series/Cinéma

Squid Game : la saison 2 n’est pas près d’arriver

Il va falloir sacrément patienter avant de retrouver la série Squid Game !

Squid Game x Casa de Papel

Présent au festival Canneséries, Hwang Dong-hyuk s’est livré dans un long entretien accordé à la presse française. Le créateur de Squid Game en a profité pour parler d’une éventuelle seconde saison.

« Je n’ai écrit que trois pages… »

C’est dans un entretien accordé au Parisien que Hwang Dong-hyuk s’est livré. Interrogé sur la conception de Squid Game, le scénariste déclare : « J’ai d’abord écrit Squid Game comme un film pour le cinéma en 2009. Mais à ce moment-là, en Corée du Sud, personne n’en voulait, je ne trouvais pas de financeurs, ils trouvaient le scénario trop violent, pas réaliste, voire absurde. J’avais mis un an à l’écrire, mais j’ai dû le mettre de côté. Ce n’est qu’après avoir réalisé trois autres films que j’ai ressorti ce projet en 2018. Netflix venait d’arriver dans mon pays et une collègue m’a suggéré d’en faire une série. Ça m’a pris six mois pour réécrire le scénario. Ça a été très difficile, à quatre ou cinq reprises, j’ai appelé mon producteur pour lui dire que je n’arriverais jamais à terminer. Finalement, je m’en suis sorti. »

Avant d’expliquer qu’il travaille sur un nouveau film, le réalisateur explique également que la saison 2 devrait bel et bien arriver sur Netflix. Il faudra cependant attendre avant d’en savoir plus, le projet restant à un statut embryonnaire pour le moment, comme le confirme le principal intéressé : « Mais je ne sais pas quand, pour tout vous dire, je n’ai écrit que trois pages… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT