Connu pour effectuer ses cascades lui-même, Tom Cruise a réitéré l’expérience en allant encore plus loin dans le huitième volet de la saison. Il s’est accroché aux ailes d’un avion, pendu dans le vide, preuves à l’appui.
Une cascade qui dépasse les attentes
S’il avait déjà fait sensation il y a quelques mois en se jetant dans le vide à bord de sa moto, Tom Cruise voit toujours plus loin. Le producteur et acteur principal de Mission Impossible est réputé pour effectuer lui-même ses cascades quoi qu’il en coûte. Alors que la sortie du septième volet de la saga a été décalée au 30 septembre 2022 à cause de la Covid, Tom Cruise est déjà reparti pour le tournage du huitième épisode de la saga.
En direct de Duxford au Royaume-Uni, l’acteur a effectué une cascade pour le moins impressionnante. Il a été aperçu suspendu à l’aile d’un Boeing Stearman Model 75, un avion militaire datant de la Seconde Guerre mondiale. L’interprète d’Ethan Hunt avait pris il y a quelques mois de ça des cours pour apprendre à piloter ce genre d’avions. Une source proche de l’acteur atteste : « Cela demande évidemment beaucoup d’entraînement, mais comme d’habitude, il n’a pas l’intention de faire des économies ou de faire appel à un cascadeur ».