Series/Cinéma

Spider-Man : No Way Home : Les premières critiques sont tombées !

Spider-Man : No Way Home : Les premières critiques sont tombées !

Dans quelques heures désormais, Spider-Man : No Way Home sera dévoilé dans les salles de cinéma du monde entier. C’est dans ce contexte que les premières critiques du long-métrage réalisé par Jon Watts ont été dévoilées.

« Tout dans le film laissera les fans sur les rotules, dans le bon sens du terme »

C’est dans un article publié sur son site qu’Écran Large recueille les critiques de nombreux médias spécialisés américains. Si certains se montrent déçus sur certains détails, l’ensemble a l’air d’avoir plu. Morceaux choisis.

IGN a particulièrement apprécié l’œuvre : « Spider-Man: No Way Home touche en plein dans le mille en tant que dernière production signée MCU. Son impact sur l’univers tout entier, ainsi que ses moments d’émotion, tout semble authentique. Une performance stellaire qui donne le sentiment de regarder des cartoons un samedi matin. En résulte une claque attendue de la part de l’univers du tisseur. Si parfois il a du mal à se sortir des tropes de superhéros éculés, tout dans le film laissera les fans sur les rotules, dans le bon sens du terme. »

IndieWire relève le côté sombre du long-métrage : « Le chemin vers les moments cruciaux de No Way Home – à la fois chaleureux et déchirant – peuvent avoir quelques accrochages, mais la noirceur en vaut la peine. Après tout, à quand remonte la dernière fois qu’un troisième film d’une franchise a vraiment excité le public pour ce qui allait suivre ? »

The Hollywood Reporter a un avis plus partagé : « C’est de loin le moins fun des films du duo Watts/Holland (de façon tout à fait consciente), mais c’est bien mieux que le dernier troisième volet d’une trilogie Spidey, le surchargé et malade Spider-Man 3. »

Pour conclure, Vanity Fair regrette le fait que le film parte dans tous les sens : « Le réalisateur Jon Watts arrive à tenir cette grande réunion d’anciennes et de nouvelles propriétés avec suffisamment de verve pour que son film tienne. Mais tout cela demande une telle Frankensteinistation de franchises qu’il n’y a pas de temps pour en développer la texture. Une grande partie de l’éclat des deux derniers films s’est perdu dans tout ça. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT