Series/Cinéma

Saw X : les voisins du monteur du film ont appelé la police à cause des cris dans l’œuvre

Saw X : les voisins du monteur du film ont appelé la police à cause des cris dans l’œuvre

Alors que Saw X est actuellement au cinéma, Kevin Greutert se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le réalisateur américain a dévoilé une sacrée anecdote concernant le montage du long-métrage.

« Ils disent que quelqu’un est torturé à mort ici »

Deux ans après Spirale : L’Héritage de Saw, la franchise emblématique du cinéma américain d’horreur est de retour dans les salles obscures du monde entier. Depuis le 29 septembre dernier, le long-métrage Saw X est en effet disponible au pays de l’Oncle Sam. C’est dans ce contexte que Kevin Greutert s’est livré dans un long entretien accordé à la presse américaine. Le réalisateur en profite pour revenir sur le montage de l’œuvre, réalisé chez son monteur Steve Forn. Dans des propos retranscrits par Gentsu, l’homme de cinquante-huit ans déclare :

« Steve était en train de monter et ça a frappé à la porte… Par la caméra de l’interphone, il a vu que c’était la police ! Ils lui ont annoncé : « Les voisins ont appelé. Ils disent que quelqu’un est torturé à mort ici ! » Alors Steve a répondu : « En fait, je travaille juste sur un film… Vous pouvez venir voir si vous voulez ? » Les flics ont commencé à rire ! Et puis ils ont dit que c’était bon. Ce qui est drôle, c’est que Steve est un gars tellement doux en fait. J’imagine l’expression sur son visage lorsqu’il a réalisé ce qui se passait… Mais bon, au moins ça voulait dire que la performance des acteurs était très réaliste ! »

Une anecdote qui prouve à quel point l’horreur a dû être poussée dans le dixième opus de la franchise Saw.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT