Series/Cinéma

Rip Mouss Diouf

Rip Mouss Diouf

Le comédien/humoriste s’est éteint cette nuit à l’âge de 47 ans.

Mouss Diouf avait fait ses débuts dans la série française Julie Lescaut diffusée sur TF1 entre 1992 et 2006. Il incarnait l’inspecteur Justin N’Guma. Il avait également joué dans quelques films comme Lévy et Goliath de Gerard Oury en 1987, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre d’Alain Chabat et Le Raid de Djamel Bensalah. On se souviendra toujours de Mouss Diouf comme un homme costaud et au grand coeur, c’est ce qu’il reflétait à l’écran, un gros nounours avec qui rien ne peut vous arriver.

Plus tard, il s’orientait vers la comédie avec deux one man show « Avant quand j’étais noir » et « Naturellement Humain » en 2008. On avait également pu le voir dans l’émission de télé-réalité La ferme des célébrités en compagnie d’autres personnalités.

En 2009, l’acteur/humoriste connaît des problèmes de santé, il est victime de deux accidents vasculaires cérébraux. Depuis sa santé ne faisait que de se dégrader. Le samedi 7 juillet, à Marseille, Mouss Diouf meurt durant la nuit alors qu’il était plongé dans le coma.

RIP Mouss Diouf.

Voici ci-dessous un de ses sketchs extrait de son one man show « Naturellement Humain ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT