Series/Cinéma

« Green Lantern » : le réalisateur regrette d’avoir fait le film

« Green Lantern » : le réalisateur regrette d’avoir fait le film

Le réalisateur a été franc.

Sorti en 2011, le film Green Lantern reste l’un des plus gros échecs au box-office de la décennie. Il y a quelques jours, le réalisateur de l’œuvre, Martin Campbell, s’est exprimé à ce sujet. Il a regretté avoir été aux commandes derrière le long-métrage.

À LIRE AUSSI 
Une série Green Lantern commandée par HBO Max

« Je n’aurais pas dû le faire »

Eté 2011. Après plusieurs mois d’attente, les fans de la DC découvrent Green Lantern. C’est l’acteur Ryan Reynolds qui y tient la vedette en incarnant Hal Jordan. Blake Lively donne la réplique à l’acteur canadien. Malgré un budget de 200 millions de dollars, le long-métrage s’avère être un échec aussi bien critique que commercial. L’œuvre de Martin Campbell ne récole ainsi que 221,5 millions de dollars au box-office mondial. Reynolds lui-même se moque par ailleurs régulièrement de l’échec que représente ce film.

Dans un entretien accordé à Screen Rant, Campbell a été interrogé sur la possibilité de réaliser une nouvelle version du film. Dans des propos retranscrits par AlloCiné, le réalisateur néo-zélandais explique : « Vous savez quoi ? Le film n’a pas fonctionné, vraiment. C’est comme ça, et j’en suis en partie responsable. […] Les films de super-héros ne sont pas ma tasse de thé, et pour cette raison, je n’aurais pas dû le faire. Mais les réalisateurs doivent toujours prendre leur responsabilité dans les échecs. Que dit le proverbe ? « Le succès a plusieurs pères, l’échec n’en a qu’un. » Et c’est moi. »

À LIRE AUSSI 
Une série Green Lantern commandée par HBO Max

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT