Series/Cinéma

Resident Evil : la série adaptée du jeu-vidéo culte se fait démonter par le public

Resident Evil : la série adaptée du jeu-vidéo culte se fait démonter par le public

Disponible depuis le 14 juillet dernier sur Netflix, la série Resident Evil n’a pas rencontré le succès escompté. Loin de là même.

Une série qui peine à convaincre

Dans le jargon, on appelle ça un accident industriel. Créée par Andrew Dabb et portée par un casting entre autre composé de Ella Balinska et Tamara Smart, la nouvelle série inspirée de l’univers de Resident Evil a essuyé un flot impressionnant de critiques sur la toile, autant de la part des professionnels que du public. D’ailleurs, le célèbre agrégateur Rotten Tomatoes permet de se faire une idée plus précise de la catastrophe. La série revendique actuellement un score de 22%, se plaçant dans une zone rarement atteinte pour un tel format, et qui plus est s’appuyant sur une licence aussi célèbre. Bien parti pour être cité parmi les programmes les moins bien notés de Netflix, ce Resident Evil adapté pour le petit écran atteint un score de 53%, cette fois donné par les critiques spécialisés.

Pour expliquer cette débâcle, il semble que ce soit avant tout la direction prise par la série, aux antipodes de la trame évoquée dans les jeux vidéo Resident Evil. En somme, de quoi vexer les fans de longue date qui ne s’y retrouvent pas. A titre de comparaison, la série Netflix Castlevania aura obtenu un score de 88% sur le même Rotten Tomatoes, contre 75% pour The Witcher et carrément 96% pour Arcane, programme basé sur la licence League of Legends.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT