Series/Cinéma

Réplique of the week : Menace II society

Réplique of the week : Menace II society

Chaque semaine, découvrez ou redécouvrez une réplique culte du cinéma français ou international…

Parmi les films abordant le thème du ghetto américain, Menace II society fait indéniablement parti des plus réussi à la fois de par son scénario, sa réalisation et les jeux d’acteurs. Sorti en 1993, peu de temps après les émeutes de Watts à Los Angeles, le film aborde le quotidien des quartiers afro-américains marqués par la violence et la drogue.

Un film du Hood.

Largement inspiré par la culture hip-hop, c’est l’un des premiers films à être qualifié de « Gangsta rap » ce qui deviendra progressivement aussi bien un style musical de cinématographique. Même 20 après sa sortie, le film reste au coeur de l’actualité et colle parfaitement au contexte actuel. C’est surement l’une des raisons pour laquelle, il reste une référence, même aux yeux des plus jeunes générations.

J’te suce la **** negro

Parmi les scènes cultes ayant participé à rendre ce film classique, celle où O’dog, le personnage principal, se retrouve nez à nez avec un camé qui cherche à lui acheter de la drogue à crédit. La mise en scène, les dialogues et le dénouement font de ce passage un moment exceptionnel du film qui reste en mémoire de chacun de nous… Amenant même certains rappeurs à le reprendre dans leur morceaux.

Découvrez ci-dessous l’extrait de Menace II society:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT