Series/Cinéma

Réplique of the week : Inglorious Basterds (VIDEO)

Réplique of the week : Inglorious Basterds (VIDEO)

Chaque semaine, découvrez ou redécouvrez une scène de film qui a marque l’histoire du cinéma français ou international…

Du pur Tarantino. Le cineaste américain s’est fait une solide réputation à l’international à travers le côté singulier de sa filmographie. Adepte des longues scènes emmenées par des discours souvent déstabilisant, Tarantino aime particulièrement prendre son public à contre-pied en concluant chaque scène par un moment choc et inattendu.

Si Django Unchained, le dernier film signé Tarantino, a connu un succès impressionnant recueillant les félicitations de la critique et une réussite commerciale en terme de tickets vendus à travers le monde, l’homme avait, quelques années auparavant, réalisé un autre film dénonçant le racisme et sa barbarie. Son nom, Inglorious Basterds, un film où Brad Pitt et sa clique luttent contre le nazisme de manière plutôt musclée.

Ici, un général allemand se retrouve piégé en pleine forêt en compagnie des batards. Ne souhaitant pas divulguer d’informations mettant en péril son pays, l’homme s’expose à la furie du légendaire « Ours juif », spécialisé dans l’écrasement de tête à coups de batte de base-ball…

(Re)découvrez ci-dessous la scène culte du film Inglorious Basterds:

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT