Chaque semaine, découvrez ou redécouvrez une réplique ou une scène culte de l’histoire du cinéma français ou international…
La plèbe ne parvient pas à s’entendre. Lors des multiples consultation à propos du meilleur Disney de l’histoire du cinéma, la masse a bien du mal à déterminer qui d’Aladdin ou du Roi lion mérité ce titre tant les deux chefs d’oeuvre ont marqué les générations au cours des années 1990’s.
Le plus grand Disney?
Sorti en 1992, Aladdin est le 40ème film d’animation des studios Disney, il raconte l’histoire d’un jeune mandiant dont le destin va être changé lors de sa découverte d’une lampe unique d’ou s »évacue un génie capable de réaliser 3 voeux. Amoureux de la princesse d’Agrabah nommée Jasmine à laquelle son père cherche un mari, Aladdin va faire preuve de malice et d’abnégation pour devenir Sultan au nez et à la barbe d’un certain Jafar, le méchant Vizir avide de pouvoir.
Yago superstar !
Comme dans tout bon Walt Disney qui se respecte, les animaux ont un rôle important dans l’intrigue. Si Aladdin possède en Abou (petit singe) son plus fidèle ami, Jafar a lui comme compagnon un certain Yago aussi vil, ambitieux et tricheur que possible. Traitre au grand coeur, Yago représente toute la contradiction de la nature humaine. Doté d’un caractère scandaleux, le volatile sait aussi se montrer stratège et charmer son auditoire pour arriver à ses fins. Ici pas de scène particulière mais plutôt un best-of où l’on découvre très bien la personnalité hors-norme du personnage
(Re)découvrez ci-dessous les scènes cultes de Yago: