Series/Cinéma

Qui sont les 10 acteurs les plus bankables ?

Qui sont les 10 acteurs les plus bankables ?

Découvrez les identités des comédiens qui ont été les plus rentables au box-office mondial en 2013.

C’est l’heure des comptes. Après une année bien chargée en terme de cinéma, le magazine Forbes a communiqué son top 10 concernant les acteurs qui ont affolé les compteurs au box-office mondial. Découvrez le classement ci-dessous.

Fast and Furious 6 a atteint des chiffres astronomiques…

Vous remarquerez la présence de trois acteurs ayant participé au film Fast and Furious 6 de Justin Lin sorti au printemps dernier. Pas étonnant puisqu’il a réalisé le meilleur démarrage de la franchise mais également de l’histoire d’Universal avec 98,5 millions de dollars amassés en un seul week-end. Au fur et à mesure de son exploitation, FF6 a atteint des chiffres astronomiques au point d’atteindre 788 679 850 millions de dollars à travers le monde pour un budget estimé à 160 millions de dollars.

Le classement (top 10)

À noter : Petite précision, le classement est établi selon la somme des recettes réalisées par les films dans lesquels les acteurs ont joué.

10 – Jennifer Lawrence

700 millions de dollars, et l’année 2013 n’est pas finie. C’est la somme engrangée par tous les films où la fille de Francis Lawrence est apparue. Bien-sûr, elle doit son salut à Hunger Games 2 qui connait un fulgurant succès dans les salles en ce moment même et à une moindre mesure aux films Serene et American Bluff sorti il y’a peu.

9 – Chris Hemsworth

C’est effectivement le rôle de Thor dans le deuxième volet de la saga qui lui vaut cette neuvième place. L’équilibre apporté par le succès de Thor : Le monde des ténèbres et l’échec du film Rush de James Hunt (autour de la Formule 1) lui permet donc se placer devant Jennifer Lawrence grâce aux 701 millions de dollars récoltés par ces films.

8 – John Goodman

Cette année, on l’a vu dans Very Bad Trip 3, Les Stagiaires et on l’a entendu dans Monstres Academy (la voix de Sulley), des films qui ont contribués à la somme totale de 743 millions de dollars.

7 – Billy Crystal

Un peu moins connu, Billy Crystal n’est pas plus pauvre pour autant. Lui aussi figure au casting de Monstres Academy (la voix de Bob).

6 – Paul Walker

Celui dont tout le monde parle depuis maintenant plusieurs semaines. Le seul film sorti en 2013 avec le défunt a rapporté gros 788 millions de dollars, il s’agit bien entendu de Fast and Furious 6. C’est ce qui s’appelle sortir par la grande porte.

5 – Sandra Bullock

L’actrice peut dire merci à Gravity et à sa contribution pour les 862 millions de dollars récoltés.

4 – Vin Diesel

Il a squatté le grand écran en 2013 dans Fast and Furious 6 et Riddick au point de décrocher une étoile sur Hollywood Boulevard de son vivant. La somme rapportée par ses films s’élève à 887 millions de dollars.

3 – Steve Carell

En s’accaparant la voix de Gru, un personnage dans Moi, moche et méchant 2, l’acteur aperçu dans les films Cet été-là et The Incredible Burt Wonderston (qui n’ont pas eu de succès dans l’hexagone) peut se vanter d’avoir générer une fortune : 964 millions de dollars.

2 – Robert Downey Jr

Il en fallait au moins un dans le top 3. De quoi parle-t-on? D’un super-héros, pardi ! En incarnant Tony Stark et donc Iron Man dans le troisième volet de la franchise, l’américain accède au rang de deuxième acteur le plus  »bankable » d’Hollywood. Une chouette performance dûe à une somme coquette : 1,3 milliards de dollars. À noter que Iron Man 3 est actuellement le plus gros succès ciné de 2013…

1 – Dwayne Johnson

Et nous avons notre numéro uno ! Cette montagne de muscles représente également une montagne d’argent comme en témoignent les succès de tous les films auxquels il a participé cette année : G.I Joe Conspiration, Fast and Furious 6 bien-sûr et No Pain No Gain. Le montant des gains s’élève à un peu plus de 1,3 milliards de dollars.

Que pensez-vous de ce classement ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT