Series/Cinéma

Quatre mois après sa gifle sur Chris Rock, Will Smith sort du silence et s’explique enfin

Quatre mois après sa gifle sur Chris Rock, Will Smith sort du silence et s’explique enfin

Dans une vidéo postée sur son compte YouTube, l’acteur américain s’est confié sur l’événement qui avait eu un retentissement planétaire.

« Mon comportement était inacceptable »

Son intervention était plus qu’attendue. Will Smith s’est enfin expliqué sur la gifle balancée à Chris Rock lors de la dernière cérémonie des Oscars, il y a près de quatre mois. Dans une mise en scène solennelle, l’acteur qui a joué, entre autres, dans Je Suis Une Légende, Men In Black ou A la recherche du bonheur, s’exprime face à la caméra, seul et répond aux questions que tout le monde se pose.

La vidéo, publié il y a deux jours et qui dépasse déjà les 3 millions de vues, débute avec un message écrit : « Vous avez posé beaucoup de questions légitimes pour lesquels je voulais prendre le temps de répondre. » Will Smith prend ensuite la parole et entre directement dans le vif du sujet : « J’ai cherché à entrer en contact avec Chris et le message qui m’est revenu est qu’il n’est pas encore prêt à parler, et qu’il reviendra vers moi quand ce sera le cas. […] Donc je vais te le dire, Chris, je te prie de m’excuser. Mon comportement était inacceptable et je suis prêt quand tu voudras me parler. »

Will Smith prend aussi le temps de s’excuser auprès de la famille de Chris Rock et fait amende honorable : « J’ai profondément des remords et j’essaie d’avoir des remords sans avoir honte de moi-même. Je suis humain. J’ai fait une erreur. J’essaie de ne pas me considérer comme une merde. » Ces excuses interviennent quelques jours après la prise de parole de Chris Rock.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT