Series/Cinéma

Procès Johnny Depp : Amber Heard reconnue coupable, elle devra verser 15 millions de dollars

Procès Johnny Depp : Amber Heard reconnue coupable, elle devra verser 15 millions de dollars

La justice a tranché : au terme d’un véritable marathon mené au tribunal, l’actrice Amber Heard a finalement été reconnue coupable de diffamation à l’encontre de son ex-époux Johnny Depp. Elle devra de fait lui verser une somme conséquente.

La justice donne raison à Johnny Depp

Mercredi 1er juin, le verdict est finalement tombé dans l’affaire opposant les acteurs et ex-amants Johnny Depp et Amber Heard. Heard a été reconnue coupable de diffamation contre Depp, et devra lui verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts. L’actrice, qui s’était déclarée victime de violences conjugales dès 2018, n’aura donc pas eu gain de cause dans un procès ayant passionné l’Amérique, mais également une partie du monde. A noter que Johnny Depp n’a pas non plus été totalement épargné, puisqu’il a également été condamné pour diffamation, l’obligeant à verser 2 millions de dollars. Visiblement soulagé, l’acteur phare de la saga Pirates des Caraïbes aura affirmé à la presse que le verdict lui a « rendu la vie. » De son côté, Amber Heard s’est dite « dévastée » : « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari. […] Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux. »

Pour rappel, c’est globalement ladite tribune publiée par Amber Heard en 2018 dans le Washington Post, où elle affirmait être « une personnalité publique représentant les violences conjugales », qui aura mis le feu aux poudres entre les deux ex. Depp ayant décidé d’assigner Heard en justice, lui réclamant à l’époque 50 millions de dollars pour avoir détruit à la fois sa carrière et sa réputation. Amber Heard avait formulé une contre-demande, demandant 100 millions de dollars à l’acteur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT