Après le succès des quatre volets de John Wick, place à la The Continental. La série Prime Vidéo est le préquel (Ndlr : Épisode d’une œuvre dont l’action se situe avant celle des épisodes précédents) de la saga d’action avec Keanu Reeves.
Exploration de l’univers John Wick… sans John Wick
The Continental explore l’origine de l’emblématique hôtel pour assassins de John Wick. Le récit se déroule dans le New York des années 70, à travers les yeux de Winston Scott, personnage secondaire, mais essentiel des films. Le jeune homme va devoir affronter un passé qu’il ne parvient pas à définitivement mettre de côté.
Au casting, on retrouve Colin Woodell, Mel Gibson, Ray McKinnon ou encore Ben Robson. Il ne devrait pas y avoir de Keanu Reeves mais certains visages familiers devraient faire leur apparition dans la série. Le jeune Charon, célèbre concierge de l’établissement, sera joué par Ayomide Adegun. L’acteur britannique de 24 ans succède ainsi au défunt Lance Reddick.
La saison 1 contient trois longs épisodes. Le premier a été diffusé ce vendredi 22 septembre sur Prime Vidéo. Les deux suivants sortiront à une semaine d’intervalle. Au total, les quatre films John Wick ont généré 1,2 milliard de dollars de recettes cumulées, devenant l’une des sagas les plus lucratives du cinéma. Dans l’univers John Wick, Ballerina, un spin-off avec Ana de Armas dans le rôle principal, devrait prochainement débarquer au cinéma.