Plusieurs semaines après la gifle de Will Smith à Chris Rock lors des Oscars, Jada Pinkett Smith sort du silence. La native de Baltimore est récemment revenue pour la première fois sur cette agression.
« Nous avons tous besoin les uns des autres »
Le 27 mars dernier, Will Smith giflait Chris Rock en direct des Oscars après une blague de l’humoriste sur les cheveux de Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie. Depuis, cette dernière était restée silencieuse dans cette affaire. Il y a quelques heures, l’actrice américaine s’est confiée à ce sujet dans son émission Red Table Talk, diffusée sur Facebook. Dans des propos retranscrits par BFTMV, elle déclare :
« Mon espoir le plus profond est que ces deux hommes intelligents aient l’opportunité de cicatriser, d’en parler et de se réconcilier. Dans le monde dans lequel on vit, on a besoin d’eux. Et nous avons tous besoin les uns des autres. En attendant, Will et moi continuons de faire ce que nous avons toujours fait depuis 28 ans. Et c’est comprendre la vie à deux. »
La femme de cinquante ans s’exprime également sur sa maladie : « Étant donné ce que j’ai vécu d’un point de vue médical, et ce qui s’est passé aux Oscars, des milliers de personnes m’ont contacté. Je veux profiter de ce moment pour offrir aux gens qui souffrent comme moi d’alopécie une opportunité de s’exprimer, et de raconter ce que cela fait de vivre avec cette maladie. Pour informer les gens sur ce qu’est réellement l’alopécie. »