Series/Cinéma

Pour Donald Glover, Atlanta est au niveau des Soprano, l’une des meilleures séries de l’histoire

Pour Donald Glover, Atlanta est au niveau des Soprano, l’une des meilleures séries de l’histoire



Donald Glover, aka Childish Gambino, en est persuadé : sa série Atlanta est au moins au niveau des Soprano, le show culte diffusé à l’époque sur le réseau HBO.

Comparer Les Soprano à Atlanta, un exercice périlleux

La sortie récente du long-métrage Many Saints Of Newark – Une histoire des Soprano, aura rappelé une fois de plus le poids des Soprano dans le microsome des séries TV. Souvent évoquée parmi les plus grandes réussites du petit écran, la série créée par David Chase n’a rien perdu de son aura, plus de 20 ans après la diffusion de son pilote. Réputé intouchable, le programme est malgré tout comparé à Atlanta par le touche-à-tout Donald Glover. A l’origine du show, celui qui évolue également sous le nom de scène Childish Gambino s’est risqué à le confronter à la série ayant fait découvrir Tony Soprano au monde entier.

Il y a quelques mois de cela, Glover partageait déjà son sentiment vis à vis de sa création : « Pendant que j’y suis : les saisons 3 et 4 d’Atlanta feront partie des plus grandes choses faites pour la télévision. Seuls les Soprano peuvent nous égaler. » De passage au Southwest Festival il y a peu pour présenter la saison 3 d’Atlanta, Glover a réitéré : « J’assume ce que j’ai dit sur Internet. J’ai parlé des Soprano, je ne retire rien. Je porte mes cou*****. Je veux juste que le public le sache : notre série est de haute qualité. »

En somme, de quoi faire grincer les dents de ceux qui ne jurent que par les péripéties des mafieux du New Jersey ?

https://www.youtube.com/watch?v=t72Pbqrkb28

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT