Series/Cinéma

« Peaky Blinders » : une surprise pour clôturer l’histoire de la série

« Peaky Blinders » : une surprise pour clôturer l’histoire de la série

Un film, mais pas seulement.

La série Peaky Blinders prendra fin l’année prochaine avec une dernière saison… avant un film qui clôturera définitivement la narration. Toutefois, des spin-off seront envisageables. Explications.

À LIRE AUSSI 
Squid Game : des jeux trop violents dans les cours d'école

Un univers étendu à venir ?

Alors que la date de sortie de la saison 6 de Peaky Blinders reste encore mystérieuse – bien qu’elle pourrait être diffusée à partir de février 2022 si l’on en croit les confidences d’un acteur du casting -, la narration crapuleuse articulée autour de Tommy Shelby pourrait prendre fin très bientôt. Steven Knight, le créateur de cette série suivie par des millions de téléspectateurs à travers le monde, a accordé un entretien à Variety au cours duquel il a abordé ses futurs projets.

Il ambitionne de tourner un long-métrage qui sera loin d’être anecdotique : il sonnera la fin de Peaky Blinders, d’après ses dires. « Je vais écrire le long-métrage qui se déroulera et sera tourné à Birmingham. Et ce sera probablement la fin de la série Peaky Blinders telle que nous la connaissons » a-t-il déclaré. Toutefois, sa formulation pourrait indiquer qu’un ou plusieurs spin-off pourraient étendre l’univers. Ce film n’est pas encore près de sortir : il sera tourné en 2023.

Steven Knight a également donné quelques informations quant à l’avancée de la saison 6. Le montage toucherait à sa fin et une sortie est prévue courant 2022. Toutefois, on ignore encore si Helen McCrory, l’actrice décédée en avril dernier qui prêtait ses traits à Polly dans la série, figurera dans la saison finale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT