Series/Cinéma

Peaky Blinders : Cillian Murphy promet une saison 6 « très intense »

Peaky Blinders : Cillian Murphy promet une saison 6 « très intense »

Les fans de Peaky Blinders ont hâte de découvrir la sixième et dernière saison du carton de Steven Knight diffusé sur la BBC One. Pour les aider à patienter, l’acteur Cillian Murphy a parlé du contenu de la prochaine saison. Sans trop en dire, il a fait monter la pression d’un cran ! 

Finir en beauté

Elle est d’ores et déjà annoncée comme la « meilleure » saison de la série. Depuis deux ans les téléspectateurs attendent impatient de reprendre la direction de Birmingham, inquiets pour la santé mentale de Thomas Sheldby depuis les évènements de la saison 5. « Ça va être lourd » leur promet l’acteur. D’ordinaire discret concernant ses rôles, Cillian Murphy a décidé de s’exprimer sur cette sixième et ultime saison : « Ça va être très intense, gothique. » assure-t-il à Rolling Stone.

Une bande son unique !

Le comédien confie ensuite qu’il était longtemps sceptique sur l’une des bottes secrètes de la série : sa bande son incroyable ! « Je dois être honnête, j’ai pensé que c’était une idée horrible quand quelqu’un m’a dit d’abord que ce serait de la musique contemporaine avec une histoire d’époque », a expliqué l’acteur qui pensait que ça « ne fonctionnerait pas ».

Hommage à Helen McCrory, tante Polly

Finalement, Peaky Blinders cartonne depuis la sortie de la saison 1 en 2013. Cillian Murphy profite de cette interview pour rendre hommage à un pilier du casting original de la série : l’actrice Helen McCrory qui interprète tante Polly décédée l’année dernière« Elle aurait été dans la saison 6 si la pandémie n’avait pas arrêté le tournage. Nous n’étions qu’à cinq jours de tournage en mars 2020 lorsque le confinement a été annoncé » regrette Cillian Murphy, qui a décrit l’actrice comme « le cœur de cette série » avant de préciser qu’il a été « difficile de faire sans elle ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT