Series/Cinéma

One Piece : la série Netflix va sans doute décevoir les fans

One Piece : la série Netflix va sans doute décevoir les fans

L’adaption façon live-action du manga One Piece connaîtra t-elle un sort funeste ? Quand bien même le projet n’a pas encore été dévoilé dans les largeurs, les premiers retours laissent deviner une potentielle catastrophe à venir.

One Piece, une adaptation Netflix catastrophique ?

Attendue pour l’automne prochain sur Netflix, la série en prises de vues réelles One Piece pourrait bien embrasser la définition de catastrophe industrielle. Ayant englouti un budget estimé à 100 millions de dollars, ce projet parmi les plus chers de l’histoire – pour une série TV – aurait hérité de vives critiques lors des premières projections-test organisées par la plateforme. C’est en tout cas ce que rapporte l’insider Divinity Seeker sur Twitter, laissant entendre que les épisodes seraient partiellement repartis en phase de réécriture. Pour ne rien arranger, toujours selon la même source, les effets spéciaux seraient « horribles » et l’histoire n’aurait « aucun sens pour quiconque n’aurait pas lu le manga ». Le premier épisode de la série se composerait en grande partie de flashback centrés l’enfance de Luffy, avant de se conclure par une introduction bâclée de L’Équipage du Chapeau de Paille.

En attendant la sortie de ce projet qui devrait être sévèrement jugé par les fans de l’oeuvre d’Eiichiro Oda, rappelons que le le tome 104 du manga One Piece sera disponible le mercredi 19 avril en France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT