Un projet d’envergure.
Le 15 novembre dernier, Ol’ Dirty Bastard aurait dû fêter ses 53 ans. Tragiquement disparu en 2004 des suites d’une overdose, l’une des pierres angulaires du Wu-Tang Clan verra sa vie adaptée sur le grand écran.
À LIRE AUSSI RZA compare DMX à Ol' Dirty Bastard
La vie d’ODB sur grand écran
Si vous vous êtes un tant soit peu intéressé aux nombreuses frasques d’Ol’ Dirty Bastard, vous savez d’ores et déjà que le biopic qui lui sera consacré a des grandes chances d’être grandiose.
Réputé pur ses excès en tous genres, capable d’aller chercher ses allocs en Limousine et paradoxalement de livrer quelques-uns des couplets les plus mémorables du Wu-Tang, ODB aura sans doute été un O.V.N.I. du rap. Au moment où il aurait dû célébrer ses 53 printemps, le feu-rappeur est évoqué par la légende du Wu RZA, qui confirmera qu’un biopic sur son cousin est bel et bien au programme : « La 3e partie du plan, sur laquelle je m’active en ce moment, est un biopic sur ODB. […] Pour l’instant, ça prend plutôt bien. »
Inutile d’insister, nous n’en saurons pas plus. D’ici là, il est toujours possible de découvrir la relève, en la personne de Young Dirty Bastard, ayant dernièrement assuré les couplets de son regretté père lors d’un concert donné par le Wu-Tang.