Series/Cinéma

Obi-Wan Kenobi : L’actrice Moses Ingram victime du racisme des fans de Star Wars

Obi-Wan Kenobi : L’actrice Moses Ingram victime du racisme des fans de Star Wars

Diffusée depuis quelques jours, la série Obi-Wan Kenobi est au coeur de l’actualité ces derniers jours. Aujourd’hui, on apprend que l’actrice Moses Ingram est victime de racisme de la part des fans de Star Wars depuis la sortie de l’œuvre.

Ewan McGregor apporte son soutien à l’actrice

Après avoir eu un rôle dans Le jeu de la dame sur Netflix, Moses Ingram incarne depuis le 27 mai dernier Reva Sevander dans la série Obi-Wan Kenobi. Suivie par plus de 113 000 personnes sur Instagram, la native de Baltimore a dévoilé sur le réseau social les nombreux messages racistes qu’elle reçoit en privé. En réaction, l’actrice déclare, dans des propos retranscrits par BFTMV : « On ne peut rien y faire. On ne peut pas empêcher cette haine. Ce qui me dérange, c’est que je ne peux pas répondre, je dois me taire et accepter cela. Et je ne suis pas comme ça. Donc je voulais remercier celles et ceux qui m’avaient défendue dans les commentaires où je ne tiens pas à m’exposer. »

La franchise Star Wars a ensuite dévoilé un communiqué de soutien à Ingram, tandis qu’Ewan McGregor s’est également exprimé. L’acteur a déclaré à ce sujet : « Ce qui vient de se produire me rend malade. Je tiens à dire qu’en tant que star et en tant que producteur exécutif de la série, je soutiens Moses. Nous adorons Moses. Et si vous lui envoyez des messages racistes, vous n’êtes pas un fan de Star Wars pour moi. Il n’y a pas de place pour le racisme dans le monde. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT