Series/Cinéma

Barack Obama révèle ses séries préférées avec The Boys, Watchmen…

Barack Obama révèle ses séries préférées avec The Boys, Watchmen…

Séduit par les recos d’Obama ?

Barack Obama continue de distiller ses goûts culturels. Après avoir parlé de littérature ou encore de musique, il révèle ses séries préférées du moment.

À LIRE AUSSI 
Eminem répond aux compliments d'Obama sur « Lose Yourself »

Un goût pour les anti-héros

Barack Obama est au coeur de l’actualité ces dernières semaines. En marge de la dernière élection présidentielle américaine qui a été le théâtre de la défaite de Donald Trump face à son concurrent démocrate Joe Biden, l’ancien président des Etats-Unis a publié ses mémoires dans un livre nommé A Promised Land – rien à voir avec le manga The Promised Neverland, a priori. À cette occasion, il fait la tournée des médias. Cette semaine, il a accordé un entretien à Entertainment Weekly dans lequel il a notamment révélé quelques-uns de ses goûts culturels. En effet, il a parlé des séries qui lui ont permis de décompresser entre l’écriture des pages de son livre : il est amateur des séries Better Call Saul (le spin-off de Breaking Bad) ou encore The Good Place, deux séries diffusées par Netflix, mais également de narrations autour des super-héros comme The Boys (par Amazon Prime) ou Watchmen (par HBO).

« Better Call Saul pour ses personnages géniaux et son examen de la face cachée du rêve américain. The Good Place – c’est un sage et délicieux mélange de comédie et de grandes questions philosophiques. Et Watchmen et The Boys pour la manière dont elles ont fait fi des conventions des narrations habituelles de super-héros pour exposer des problèmes de racisme, avec le capitalisme ainsi que l’effet de distorsion du pouvoir des entreprises et des médias de masse », s’est-il justifié.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT