Le nouveau calendrier, c’est par ici !
La crise sanitaire continue d’affecter le bon déroulement du Marvel Cinematic Universe (MCU). Les studios ont donc été contraints d’affecter de nouvelles dates de sorties à plusieurs films.
TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREURSpider-Man sauf… pour l’instant ?
Toujours à cause de la pandémie mondiale, Disney repousse une nouvelle fois les sorties de ses prochains films. Si Eternals et Spider-Man: No Way Home restent programmés respectivement pour les mois de novembre et décembre 2021 (pour l’instant), deux autres films du Marvel Cinematic Universe censés amorcer la phase IV ont été décalés.
- Le premier à être impacté est Black Widow : initialement prévu pour le 5 mai, il est désormais attendu pour le mois de juillet aux dans les salles de cinéma aux Etats-Unis et en simultané sur Disney+. Pour la France, on ignore encore le sort qui lui sera réservé.
- L’autre film à être officiellement repoussé est Shang-Chi And The Legend Of The Ten Rings. Inspiré d’un comic des années 70, il s’agit du premier film Marvel avec un héros d’origine asiatique. Initialement prévue pour le mois de juillet, sa sortie a été repoussée au mois de septembre.
Les studios Disney ont aussi reporté d’autres films attendus comme le prequel de Kingsman. Quant à Luca, le nouveau long-métrage Pixar, il ne passera même pas par la case cinéma : il sera directement publié sur Disney+ le 18 juin prochain. Il devrait également être disponible en France à cette date.