Series/Cinéma

Netflix va rendre le partage de compte payant début 2023

Netflix va rendre le partage de compte payant début 2023

Evoquée de longue date, la fin du partage de compte Netflix semble désormais actée pour le début de l’année 2023, comme l’a évoqué la plateforme.

Netflix veut mettre fin aux partages de comptes

Les (nombreux) utilisateurs de Netflix ayant pris pour habitude de partager leur compte afin de réduire le coût de l’abonnement vont devoir s’y résoudre : d’ici quelques mois tout au plus, ils devront mettre la main à la poche pour faire durer leur pratique. La plateforme vidéo ayant annoncé que le partage de compte, s’il sera toujours toléré dans le futur, sera soumis à une barrière tarifaire. Ainsi, d’ici le début de l’année 2023, si vous souhaitez partager un compte avec une personne ne résidant pas à votre adresse, il faudra visiblement payer entre 3 et 4 euros supplémentaires pour chacun des membres ajouté à votre profil.

Pour rappel, depuis le mois de mars dernier, au Costa Rica, les utilisateurs doivent payer un supplément de 2,71 dollars pour partager un abonnement. Netflix estime que 100 millions de personnes utilisent son service sans payer, un manque à gagner pénalisant les budgets dédiés à la création de programmes inédits, comme l’avait évoqué la directrice de l’innovation produits chez Netflix, Chengyi Long : « Nous avons toujours rendu facile aux gens qui vivent ensemble le partage de leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium. Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être partagé. Par conséquent, les comptes sont partagés entre différents foyers, ce qui affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT