Huit ans après son dernier film, Nancy Meyers sera bientôt de retour ! La réalisatrice américaine travaille en effet avec Netflix sur une comédie romantique au budget plus que conséquent.
Une partie du budget devrait être réservé au cachet des acteurs
Connue pour avoir réalisé des comédies romantiques comme Ce que veulent les femmes ou encore The Holiday, Nancy Meyers n’a plus signé d’œuvres depuis Le Nouveau Stagiaire, sorti en 2015. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter nous apprend que la native de Philadelphie est sur le point de s’attaquer à son nouveau long-métrage, intitulé Paris Paramount pour le moment. Produit par Netflix, le long-métrage sera une comédie romantique mettant aux prises Scarlett Johansson, Pénélope Cruz, Owen Wilson ou encore Michael Fassbender.
Le film racontera l’histoire d’une productrice qui tombe amoureuse d’un confrère. Après avoir fondé une famille, le couple divorce mais se retrouve un jour obligé de travailler à nouveau ensemble, des années plus tard.
Le média américain précise que le budget du film serait situé entre 130 et 150 millions de dollars, ce qui en fait un des films les plus chers de l’histoire de Netflix. Près de la moitié de cette somme serait destinée aux cachets des acteurs. Le média rappelle également que les contrats de ces derniers avec des plateformes de streaming ne contiennent pas de bonus liés aux performances des œuvres. Ce qui explique donc que les acteurs touchent des salaires plus élevés que pour un long-métrage diffusé dans les salles obscures.