En difficulté ces derniers temps, Netflix continue de licencier à tour de bras. Aujourd’hui, on apprend que 300 employés de l’entreprise américaine vont être priés de prendre la porte.
Nouvelle vague de licenciements
Depuis plusieurs mois, Netflix doit faire face à une grosse chute en bourse. Pire encore, le géant de la vidéo à la demande a perdu des abonnés pour la première fois de son histoire d’un trimestre à l’autre. De plus en plus concurrencé par les autres plateformes de streaming, le géant américain se prépare à contre-attaquer. On sait d’ailleurs que l’entreprise dirigée par Reed Hastings a désormais prévu une stratégie différente d’avant pour ses contenus originaux.
Aujourd’hui, on apprend que 300 employés de la branche commerciale de Netflix allaient être licenciés. Le porte-parole de Netflix déclare à Variety : « Aujourd’hui, nous nous séparons tristement d’environ 300 employés. Alors que nous continuons à investir de manière significative dans l’entreprise, nous avons fait ces ajustements afin que nos coûts augmentent en fonction du ralentissement de la croissance de nos revenus. Nous sommes très reconnaissants pour tout ce qu’ils ont fait pour Netflix et nous travaillons dur pour les soutenir dans cette transition difficile. »