Series/Cinéma

Netflix : le partage de compte payant arrive aux États-Unis et peut-être d’autres pays

Netflix : le partage de compte payant arrive aux États-Unis et peut-être d’autres pays

Depuis plusieurs mois désormais, Netflix est parti en guerre contre le partage de compte sur sa plateforme. Aujourd’hui, on apprend qu’une formule payante devrait bientôt arriver chez le géant de la vidéo à la demande aux États-Unis.

Des premiers tests concluant pour la plateforme

Malgré ses plus de 230 millions d’abonnés dans le monde entier, Netflix estime à près de 100 millions le nombre de foyers accédant au catalogue de l’entreprise américaine sans payer le service. C’est ainsi que le géant de la vidéo à la demande a annoncé il y a plusieurs mois lancer un test de partage de compte payant dans différents pays. Alors que des tests concluants ont été menés au Portugal, en Espagne ou encore au Canada et en Nouvelle-Zélande, Netflix compte s’attaquer au marché américain. Dans une lettre envoyée à ses actionnaires, la société écrit, dans des propos retranscrits par BFMTV :

« Au premier trimestre, nous avons lancé le partage payant dans quatre pays et sommes satisfaits des résultats. Nous prévoyons un large déploiement, y compris aux États-Unis, au deuxième trimestre. »

Selon plusieurs estimations, la mise en place de ce dispositif devrait permettre à Netflix de récolter entre un et trois milliards d’euros. Il y a fort à parier que ce système arrive prochainement dans l’Hexagone et dans tous les pays du monde.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT