Series/Cinéma

Netflix : La série coréenne qui pourrait détrôner Squid Game

Netflix : La série coréenne qui pourrait détrôner Squid Game



Netflix tient peut-être son nouveau succès avec Hellbound, une nouvelle série coréenne déjà tendance sur la plateforme.

Une série d’horreur à succès

Il semblerait que depuis le succès retentissant de Squid Game, devenu en 17 jours seulement la série la plus populaire de l’histoire de Netflix avec 111 millions de visionnages, effaçant ainsi le précédent record en 28 jours tenu par La Chronique de Bridgerton, les abonnés de la plateforme à travers le monde soient plus attentifs aux contenus coréens. Le 20 novembre, elle amis en ligne sa toute nouvelle série intitulée Hellbound, une série d’horreur surnaturelle.

Composée de seulement six épisodes, articulée en deux actes, la série dispose d’un synopsis énigmatique que voici : « Un phénomène surnaturel a lieu : des créatures surgissent pour tuer certains humains, ce qui est interprété comme étant une manifestation de Dieu qui les punirait en les envoyant en enfer. »

Hellbound tirée du webtoon du même nom et créée par Yeon Sang-ho. L’homme est par ailleurs le réalisateur de la série Netflix et connu pour avoir assuré ce rôle sur Dernier train pour Busan (2016) et de sa suite, Peninsula (2021), un film de zombies coréen. En 24 heures, la série a séduit les abonnés du monde entier : elle s’est retrouvée première du classement des tendances de 80 pays, soit un démarrage plus spectaculaire encore que Squid Game. Mais sa noirceur arrivera-t-elle à mobiliser autant de public sur le long terme ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT