Series/Cinéma

Netflix en perte de vitesse ?

Netflix en perte de vitesse ?

Le géant américain du streaming a dévoilé son rapport trimestriel pour la fin d’année 2021 et les résultats ne sont pas bons.

Une chute vertigineuse des actions Netflix à la bourse de New-York a été enregistrée après l’annonce du résultat trimestriel de fin 2021 du site internet. Le numéro 1 du streaming mondial est en perte de vitesse face à une concurrence de plus en plus variée et coriace.

Les chiffres de 2021

Au total, Netflix a généré 7,71 milliards de dollars au dernier trimestre 2021, une hausse de 16% sur l’année précédente avec plus de 8,28 millions de nouveaux abonnés. Au total, la plateforme cumule désormais 221,8 millions d’abonnés dans le monde. C’est beaucoup plus que son concurrent le plus gros : Disney +, et ses 118 millions d’abonnements. 

Des résultats décevants ?

En dépit de ces chiffres qui semblent positifs, l’action de Netflix a chuté de 41% par rapport à son sommet historique, il y a deux mois (700€ l’action).

Pour cause : le géant américain prévoyait déjà une hausse de 8,5 millions d’abonnés l’an dernier. La plateforme a fait donc moins bien que ses propres estimations alors que tous les voyants étaient verts et qu’elle propose actuellement son « meilleur catalogue de contenus » avec Don,’t Look Up, Red Notice et de nouvelles séries très populaires : The Witcher, Emilly in Paris, Casa de Papel, etc…

Pendant ce temps, la concurrence gagne du terrain. En octobre 2020 et octobre 2021, Disney + a grossi de 60%.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT