Series/Cinéma

Netflix : des mois avant leur sortie, 2 films ont déjà fuité

Netflix : des mois avant leur sortie, 2 films ont déjà fuité

Ils étaient attendus, oui, mais pas si tôt non plus.

Netflix subit une fuite importante concernant deux films attendus !

À LIRE AUSSI 
Netflix : un tas de morts dans «Killer Game», son futur film d'horreur

Des fuites dans le cadre d’un festival ?

Toronto accueille actuellement son traditionnel festival de cinéma, le prestigieux Toronto International Film Festival (TIFF). Netflix, qui devient petit à petit un géant du cinéma, a profité de cet événement pour présenter deux longs-métrages qui paraîtront prochainement sur le catalogue : The Power of the Dog et The Guilty. Le premier est réalisé par Jane Campion et marque le retour de cette dernière avec un long-métrage, elle qui n’en avait pas proposé depuis 2009 et Bright Star. Ce drame familial est porté par Benedict Cumberbatch dans le rôle principal et devrait être disponible courant décembre sur Netflix.

Le second est un remake du film danois du même nom paru en 2018 réalisé par Gustav Möllar. Cette version américaine a pour réalisateur Antoine Fuqua, l’homme déjà derrière la caméra de Training Day ou encore Equalizer. Quant au rôle titre, il est tenu par Jake Gyllenhaal. Le film, un thriller policier dans lequel un opérateur du 911 fait son possible pour sauver une jeune femme victime d’un kidnappind, sera disponible officiellement le 1er octobre sur Netflix.

Problème : depuis ce lundi 13 septembre, ces deux films sont disponibles sur des plateformes de téléchargement illégales, rapporte CBC. Des screeners – c’est-à-dire des copies des films destinés aux journalistes et à la critique cinéma -, se sont retrouvés sur le net plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant les sorties officielles des films. Véritable cauchemar de Netflix, ce scénario pourrait contribuer à limiter l’impact des sorties de ces films à plusieurs millions de dollars de budget.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT