Une pelletée de films bientôt dans le catalogue !
Netflix compte bien frapper fort : alors que la concurrence se durcit, la plateforme s’est offerte des grands classiques du cinéma français et international.
À LIRE AUSSI « L'Attaque des Titans » débarque en streaming sur Netflix
Des grands cinéastes à l’affiche
Ces derniers temps, la stratégie de Netflix semble avoir pris une tournure très précise : alors que la plupart des abonnés sont des adolescents et des jeunes adultes, la plateforme a décidé de mettre en avant des contenus pour leur plaire, en attestent les succès de séries blockbuster comme La Casa de Papel, Elite, Sex Education, Stranger Things ou encore YOU. C’est derrière ces gros titres que le bât blesse : les nouveautés et les contenus originaux font la part belle au cinéma dit classique, très peu représenté dans le catalogue. De ce fait, la plateforme néglige quelque peu un pan de sa clientèle. Conscient de cette lacune, Netflix compte bien y remédier et a déjà fait un premier pas conséquent vers cette résorption en s’offrant toute la filmographie du studio Ghibli.
Ce lundi 20 avril, le chantier continue pour Netflix : Le Parisien nous a appris que le service de streaming avait signé un partenariat avec MK2, une société de production et de distribution de films. Le quotidien nous a informé que, dès vendredi et samedi, 12 des 21 films de François Truffaut seront disponibles au visionnage dont Les 400 coups, son chef-d’oeuvre principal. Dans un autre genre, le géant américain va aussi mettre en ligne dans les mois qui viennent, les films de Charlie Chaplin, dont les droits sont également détenus par MK2, puis ceux de David Lynch (Elephant Man, Mulholland Drive), d’Alain Resnais (Nuit et brouillard, Hiroshima mon amour), d’Emir Kusturica (deux Palmes d’or pour Underground et Papa est en voyage d’affaires), du cinéaste autrichien Michael Haneke (Le Septième Continent, Funny Games), du Polonais Krzysztof Kieslowski (Le Décalogue) ou encore du Canadien Xavier Dolan (Mommy, Juste la fin du monde).