Series/Cinéma

Netflix : Blonde sacré pire film de l’année aux Razzie Awards

Netflix : Blonde sacré pire film de l’année aux Razzie Awards

Les Oscars se déroulaient ce dimanche à Los Angeles, afin de récompenser les meilleures prestations de l’année 2023. La veille avaient lieu les Razzies Awards, antagonistes des Oscars, qui récompensent le pire du cinéma.

Blonde, une récompense méritée ?

Cette année comme depuis le Covid en 2020, les Razzies Awards n’ont pas organisé de gala ou de soirée pour remettre leurs trophées. C’est une courte vidéo, diffusée sur Youtube, qui a révélé le palmarès des pires prestations de l’année 2023 au cinéma. Le film Netflix Blonde, qui retrace la vie de Marylin Monroe, a remporté l’award du Pire film. L’oeuvre mettant en scène Ana de Armas succède à la comédie musicale Diana. À sa sortie sur la plateforme de streaming en septembre 2022, le long-métrage avait créé de nombreuses polémiques.

Nommé dans de nombreuses catégories, Tom Hanks a lui aussi raflé de nombreux prix. L’homme de soixante-six ans a été élu Pire acteur dans un second rôle pour sa performance du colonel dans Elvis. L’acteur américain est également la star du pire remake Pinocchio de Disney et remporte ensuite le trophée du pire couple dans Elvis. Le prix du Pire Acteur revient à Jared Leto dans Morbius. Aucun prix de la Pire actrice n’a été décerné cette année, après la mauvaise idée qu’avaient eu les Razzies Awards de nommer une comédienne de 12ans (Ryan Kiera Armstrong) pour le titre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT