Quelques mois après le tragique accident sur le tournage de Rust, les langues se délient. Aujourd’hui, une vidéo montrant Alec Baldwin juste après son tir mortel a été dévoilé.
« J’ai besoin de savoir comment cela a pu se produire ! »
Nous sommes le 21 octobre dernier. En plein tournage du western Rust à Santa Fe, Alec Baldwin blesse accidentellement et mortellement la directrice de la photographie Halyna Hutchins par balles. Le réalisateur du film Joel Souza a été lui aussi blessé lors de cet incident. L’accident est lié à l’utilisation d’une arme à feu pour le bien du film. L’arme devait être à blanc mais était chargée au moment du tournage. Depuis, l’enquête suit son cours.
Il y a quelques heures, la police de Santa Fe a dévoilé les images de la police lors de leur arrivée sur les lieux du drame. On y voit un Alec Baldwin particulièrement choqué. Dans son interrogatoire mené par les forces de l’ordre juste après, l’acteur déclare, dans des propos retranscrits par Cnews : « Il était censé être vide ! Mais j’ai répété avec une arme avec une balle à l’intérieur […] Je suis sans voix. J’ai besoin de savoir comment cela a pu se produire ! D’où vient cette balle ? Toutes les balles, de ce qu’on m’a dit et vous devez le vérifier, car c’est important, étaient des balles factices. L’arme aurait dû être froide, avec aucune balle réelle à l’intérieur. Je sors l’arme, je la soulève et là « Bang ! » Elle tombe à terre. Elle s’écroule. Il s’écroule, en hurlant. »