Series/Cinéma

Morbius : Jared Leto restait dans son personnage même pour aller aux toilettes

Morbius : Jared Leto restait dans son personnage même pour aller aux toilettes

Actuellement diffusé au cinéma, le film Morbius fait beaucoup de bruit, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Aujourd’hui, on apprend que Jared Leto ne quittait quasi jamais son personnage sur le tournage du long-métrage.

« Même quand il jouait le Michael Morbius normal, il l’incarnait comme quelqu’un ayant eu cette douleur toute sa vie »

Diffusé depuis la fin du mois de mars dans les salles obscures du monde entier, Morbius a reçu un accueil plus que mitigé de la part des critiques. Du côté du public, le film est pour l’instant un succès. Il y a quelques heures, le réalisateur Daniel Espinosa a parlé de son œuvre dans un entretien accordé à Uproxx. Le Suédois est notamment revenu sur Jared Leto et le fait que ce dernier ne quittait quasi pas son rôle lors du tournage de Morbius.

Comme indiqué par Espinosa, Jared Leto restait tellement dans son personnage lors du tournage qu’il se rendait aux toilettes en boitant. Les pauses pouvaient ainsi prendre jusqu’à quarante-cinq minutes, avant qu’un accord soit passé. Leto se rendait ensuite faire ses besoins en fauteuil roulant.

À propos de l’acteur américain, Espinosa déclare, dans des propos retranscrits par Écran Large : « À mon avis, que ce que Jared croit, c’est qu’il a en quelque sorte besoin de la douleur ressentie par son personnage aux moindres mouvements. Même quand il jouait le Michael Morbius normal, il l’incarnait comme quelqu’un ayant eu cette douleur toute sa vie. Comme lui-même est vivant et fort, il doit y avoir une différence. C’est comme ça, ce sont les processus créatifs des gens ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT