Series/Cinéma

Morbius continue son parcours catastrophique au box-office mondial

Morbius continue son parcours catastrophique au box-office mondial

Sorti il y a quelques mois, le film Morbius continue de faire un bide abyssal. Ressorti dans les salles de cinéma aux États-Unis il y a peu, le long-métrage est toujours autant en peine au box-office mondial.

Un crash total

Annoncé de longue date, le long-métrage Morbius a été dévoilé dans les salles de cinéma du monde entier à la fin du mois de mars. Avec un budget compris entre 75 et 83 millions de dollars selon Wikipedia, l’œuvre se voulait ambitieuse, portée par Jared Leto dans le rôle principal. Plusieurs mois après la sortie du film réalisé par Daniel Espinosa, force est de constater que la mayonnaise n’a pas pris. Alors que Top Gun Maverick emporte tout sur son passage, Morbius poursuit sa prestation en dents de scie.

Alors que le film n’était presque plus diffusé en salles au pays de l’Oncle Sam, il a été programmé dans plus de 1 000 salles la semaine passée. Un pari qui n’aura pas payé, puisque le film a récolté seulement 300 000 dollars à cette période. En tout, l’œuvre a engrangé 163,3 millions de dollars au box-office mondial. Un score assez bas pour une production de la sorte, qui pourrait tuer dans l’œuf la possibilité de voir une suite éclore.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT