Series/Cinéma

Michael K. Williams : 2Pac lui avait trouvé son 1er rôle au cinéma

Michael K. Williams : 2Pac lui avait trouvé son 1er rôle au cinéma

Une anecdote méconnue.

L’annonce du décès de Michael K. Williams, éternel interprète d’Omar Little dans la série TV The Wire, fait évidemment ressortir de nombreuses anecdotes en rapport avec l’acteur. Dont une concernant un certain Tupac Shakur.

Quand 2Pac aidait Michael K. Williams

L’histoire n’est pas particulièrement connue, mais c’est bel et bien 2Pac qui aura filé un coup de pouce à Michael K. Williams dans les années 90 afin de l’aider à décrocher son premier vrai rôle sur grand écran.

Une vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux ces dernières heures, permet de le rappeler. Dans le clip en question, extrait d’un passage de l’acteur de The Wire sur PeopleTV, Williams détaille comment l’interprète de How Do You Want It l’a appuyé pour qu’il puisse faire ses premiers pas au cinéma : « [Tupac] m’a vu, il a vu ma photo, et cette cicatrice. Il était genre : « Yo, trouvez ce mec, il a l’air assez gangster pour jouer mon petit frère. » »

MKW jouera finalement le frère de Pac dans le film de 1996 Bullet, sans passer aucune audition pour le rôle. Encore néophyte à cette époque, Michael K. Williams n’apprendra que plus tard que son rôle était directement dû à un appel du pied de Shakur, après avoir vu ses polaroids entre le tournage de deux scènes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT