Véritable phénomène, la série Netflix Mercredi a rapidement rencontré un succès mondial. Brillante dans le rôle principal, Jenna Ortega explique aujourd’hui qu’elle a bien failli ne jamais jouer dans l’oeuvre.
« J’avais peur qu’en signant pour une autre série, cela m’empêche de faire d’autres choses qui me tenaient à cœur »
Jenny Ortega
Jenna Ortega, interprète de la célèbre adolescente morbide Mercredi Addams, a commencé à jouer dès ses neuf ans, en tant qu’enfant star sur Disney Channel. Remarquée dans plusieurs films d’horreurs, la jeune femme a accédé à la notoriété internationale grâce à la série Mercredi, diffusée sur Netflix depuis le mois de novembre.
Le programme de Tim Burton se place en deuxième position des séries en langue anglaise les plus visionnées de la plateforme de streaming. Pourtant, les choses auraient pu se passer bien différemment. Dans un entretien accordé au Times, la native de Coachella explique qu’elle ne voulait pas jouer dans la série au départ.
Dans des propos retranscrits par Premiere, elle déclare : « j’ai fait tellement de télévision dans ma vie que je n’ai jamais voulu faire que du cinéma. J’avais peur qu’en signant pour une autre série, cela m’empêche de faire d’autres choses qui me tenaient à cœur ». L’actrice de vingt ans explique que c’est l’argument Tim Burton qui a fait pencher la balance en faveur de la série. La comédienne est par ailleurs à retrouver dans Scream VI, actuellement au cinéma.