Series/Cinéma

Medine :  »Alors je me suis laissé tenter par Homeland… »

Medine :  »Alors je me suis laissé tenter par Homeland… »

J’attends la saison 3 comme Aragorn attend les feux d’alarme de Minas Tirith..

Un jour un ami m’a conseillé une série en me la pitchant de la manière suivante : c’est l’histoire d’un us marine prisonnier de guerre pendant la grande campagne contre le terrorisme post 11 septembre organisée par les États Unis… Ma première réaction fut « oh ça va encore être une de ces productions Hollywoodienne où le méchant terroriste arabe en veut au monde occidentale ». Mais après avoir revu 2 fois la saison 2 de Game of Thrones (une fois en V.O une fois en VF), je n’avais plus rien à me mettre sous la dent. Alors je me suis laissé tenter par Homeland.

Et là, waow !

Et là, waow ! Des les premiers épisodes ont sait qu’on n’a pas affaire à la version officielle que nous sert le pentagone pour justifier les budgets pharamineux alloués à la défense nationale. J’ai rarement été autant dans le doute en regardant une série. La psychologie des personnages principaux est merveilleusement interprétée et nous place tantôt dans l’attachement, tantôt dans la condamnation pour enfin nous basculer dans de profonds questionnements d’ordre existentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=cu8vjgHaE6g

Les américains ont plus de facilité à parler du 11 septembre !

Les américains ont plus de facilité à parler du 11 septembre, de la guerre contre le terrorisme que le reste du monde, preuve en est qu’ils traitent à travers cette série et avec beaucoup de finesse, les dérives et les manipulations politiques liées à cette campagne qui n’en finit plus de faire des dommages collatéraux. J’attends la saison 3 comme Aragorn attend les feux d’alarme de Minas Tirith.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT