Alors qu’il participait à un stage de moto sur le circuit automobile de Linas-Monthléry, Mathieu Kassovitz a été victime d’un grave accident. Dimanche soir, l’homme de cinquante-six ans était dans un état jugé « sérieux. »
Le pronostic vital du réalisateur ne serait plus engagé
En pleine préparation d’un prochain film, Mathieu Kassovitz participait dimanche à une journée de perfectionnement à la conduite d’une moto en compagnie d’une entreprise professionnelle dans le secteur. Comme indiqué par Le Parisien, l’acteur et réalisateur français a perdu le contrôle de son véhicule dans une accélération, vers 18h. Victime de plusieurs fractures ouvertes, le natif de Paris a été placé en urgence absolue par les secours à leur arrivée sur place. Kassovitz a depuis été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre.
Le média français explique également que l’acteur souffrirait d’un traumatisme crânien et d’une fracture du bassin. Dimanche soir, l’état du réalisateur de La Haine était jugé « sérieux. » L’entourage de ce dernier indique également que le pronostic vital de Kassovitz n’est plus engagé. Deux des trois enfants de l’acteur étaient présents sur les lieux au moment de l’accident. S’ils ont assisté au drame, aucun d’eux n’a été blessé.