Series/Cinéma

Les SEGPA : Le film co-produit par Hanouna fait polémique

Les SEGPA : Le film co-produit par Hanouna fait polémique

Depuis la publication de la bande-annonce du film Les SEGPA qu’il co-produit, Cyril Hanouna est au cœur d’une nouvelle polémique. Le scénario est critiqué pour ses préjugés sur les classes SEGPA.

Stigmatisation des SEGPA

Le présentateur de TPMP était tout fier de présenter sa co-production intitulée Les SEGPA repris d’une web-série du même nom. Sauf que le film de Hakim et Ali Bougheraba ne fait visiblement pas rire tout le monde et crée déjà une polémique dans les médias. Bien qu’il s’agisse d’une comédie, de nombreux professeurs et spécialistes dénoncent un film stigmatisant et mal venu.

Pour Rachid Zerrouki, qui enseigne en Segpa et est l’auteur du livre Les Incasables, « la Segpa est assimilée à la bêtise, au manque d’intelligence, à l’échec et ce type de production contribue grandement à cette étiquette foireuse »

Pour sa défense, Cyril Hanouna explique que la série originale existait déjà sur Youtube sous le même nom. Certains épisodes publiés sur la plateforme dépassent la barre des 10 millions de vues. Récemment, l’un des acteurs de cette web-série a écopé d’une peine de 16 ans de prison pour tentative de meurtre. Pour ce qui est du film : « sortie prévue en avril » se réjouit baba…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT