Series/Cinéma

Les Eternels : Le film interdit dans certains pays pour un baiser gay

Les Eternels : Le film interdit dans certains pays pour un baiser gay

Trois pays sont concernés.

Depuis quelques jours, le film Les Éternels de Chloé Zaho est disponible dans l’Hexagone. Aujourd’hui, on apprend que le long-métrage a été interdit dans trois pays du Moyen-Orient. La raison ? Une scène durant laquelle un couple gay s’embrasse.

À LIRE AUSSI 
« Les Eternels » de Marvel : des critiques pas franchement positives

Le Qatar, le Koweit et l’Arabie Saoudite demandent à couper une scène, Marvel refuse

Depuis le 3 novembre dernier, le film Les Éternels est disponible dans les salles de cinéma de l’Hexagone. Réalisé par Chloé Zaho, le long-métrage conte l’histoire des Éternels, un groupe de super-héros obligé de se reformer après l’apparition de dangereuses créatures appelées les Déviants. Si les critiques du film ne sont pas toutes positives, l’œuvre du MCU rencontre pour le moment un grand succès auprès du public. Le long-métrage a par ailleurs quasi-unanimement été salué pour son aspect inclusif. On y voit aussi le premier baiser gay de l’histoire de Marvel.

Ce baiser a par ailleurs eu des conséquences inattendues pour Les Éternels. On apprend aujourd’hui que trois pays du Moyen-Orient, le Qatar, le Koweit et l’Arabie Saoudite, ont demandé de couper cette séquence. On y voit une famille monoparentale, composée de Phastos (Brian Tyree Henry) et Ben (Haaz Sleiman). Face au refus de Marvel, les trois pays ont décidé d’interdire la diffusion du film sur leur territoire. En Russie, Les Éternels est interdit aux moins de 18 ans.

À LIRE AUSSI 
« Les Eternels » de Marvel : des critiques pas franchement positives

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT