Dévoilé il y a quelques jours, le film Super Mario Bros fait un véritable carton. Aujourd’hui, on apprend que l’oeuvre réalise le meilleur lancement de l’histoire pour un film d’animation.
377 millions de dollars de recette en 5 jours
Sorti la semaine dernière, le film Super Mario Bros explose les records. En seulement 5 jours, le long-métrage a déjà quasiment dépassé Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, à l’affiche depuis 2 mois, au box-office. Le long-métrage a franchi aux États-Unis les 204,6 millions de dollars de recettes, se positionnant ainsi comme le plus gros démarrage pour un film d’animation sur onze marchés différents. Adapter un jeu vidéo sur le grand écran est un risque à prendre. En effet, ce n’est pas la première fois que Mario et sa bande sont adaptés au cinéma. En 1993, un film en live action, Super Marios Bros, mettant en scène une version modernisée des personnages, avait ainsi vu le jour.
Si on ne peut pas dire que cette adaptation fût un succès, d’autres œuvres ont davantage marqué les esprits. On peut notamment citer Tomb Raider, Warcraft, ou encore plus récemment, Sonic. Mais aucun score au box-office ne saura détrôner le nouveau Super Mario Bros, qui est en bonne route pour atteindre le milliard de dollars de recettes. En effet, le long-métrage a déjà dépassé les recettes de La Reine des neiges 2 (358 millions de dollars) avec ses 377 millions de dollars de recettes à l’échelle mondiale. Mais ce n’est pas son seul record, car il s’agit également du meilleur démarrage mondial pour un film sorti en 2023, et de la meilleure performance de l’histoire pour une adaptation de jeu vidéo au cinéma.