Series/Cinéma

L’équipe de tournage d’Atlanta victime de racisme ordinaire

L’équipe de tournage d’Atlanta victime de racisme ordinaire

Quelques semaines avant la sortie de la saison 3 d’Atlanta, l’équipe de la série s’est confiée il y a peu dans une conférence de presse. On y apprend que Donald Glover et les siens ont été victimes de racisme ordinaire à Londres.

« Vous êtes noirs, vous êtes allés en prison et vous faites des choses comme ça »

À partir du 28 mars prochain, la saison 3 de la série Atlanta sera disponible. Un programme qui enverra Paper Boi et les siens en Europe. Dans une conférence de presse, le casting de l’œuvre s’est confié sur le premier jour de tournage en Angleterre. On y apprend qu’ils ont été victimes de racisme ordinaire à Londres, alors qu’ils se trouvaient à côté d’un bar. Dans des propos rapportés par Insider et retranscrits par Premiere, on apprend que Donald Glover, son frère Stephen ainsi que Stefani Robinson se sont fait aborder par une bande composée d’une fille et de plusieurs garçons.

Le groupe demande aux trois scénaristes d’Atlanta s’ils savent où ils peuvent acheter de l’alcool. Un des hommes déclare ensuite au trio qu’ils peuvent rentrer dans le bar car « vous portez tous des marteaux » (argot pour dire pistolet). Stephen Glover explique ensuite : « Il faut avoir conscience que tous les scénaristes d’Atlanta sont noirs. Il fait donc référence au fait que nous avons tous des marteaux et que nous pouvons entrer dans cet endroit, ce que nous avons ignoré. »

Un homme du groupe déclare ensuite à Donald Glover et sa bande : « Vous êtes noirs, vous êtes allés en prison et vous faites des choses comme ça. » Alors que les jeunes sont en train de s’en aller, la seule fille du groupe reste avec les scénaristes. L’un des membres de son groupe lui déclare alors : « Cours, ils vont te violer. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT