Quelques jours après l’agression dont a été victime Dave Chappelle, l’enquête se poursuit. Aujourd’hui, on apprend que l’entreprise chargée de la sécurité de l’humoriste était également présente et en fonction lors de la tragédie d’Astroworld.
Une nouvelle catastrophe pour Contemporary Services Corporation
Le 4 mai dernier, Dave Chappelle se produisait au Hollywood Bowl de Los Angeles pour son spectacle Netflix is a joke. Alors qu’il était sur scène, l’homme de quarante-huit ans a été agressé et plaqué au sol par un jeune homme du nom d’Isaiah Lee. Très rapidement, plusieurs personnes, dont Jamie Foxx et Busta Rhymes, ont attrapé l’agresseur, qui a été passé à tabac par la suite. Alors que Chappelle ne souffre d’aucune blessure, son agresseur a lui été transporté à l’hôpital. Le jeune homme a ensuite été poursuivi par la justice pour coups et blessures et trois autres délits.
Tandis que l’enquête suit son cours, on apprend aujourd’hui que l’entreprise chargée de la sécurité de la soirée, la Contemporary Services Corporation, est remise en cause. La société était ainsi déjà employée lors du festival d’Astroworld, où dix personnes ont perdu la vie. Plusieurs témoins indiquent également que des employés de la compagnie pour le spectacle de Dave Chappelle n’avaient jamais travaillé de leur vie dans la sécurité et ne se servaient ainsi pas bien des détecteurs de métaux. Ce qui explique peut-être comment l’agresseur a pu rentrer dans la salle avec un pistolet factice doté d’un couteau rétractable.