Series/Cinéma

Le scénario du remake de Scarface se précise…

Le scénario du remake de Scarface se précise…

On vous parlait il y’a quelques mois de la mise en chantier du remake de Scarface. Le scénario est en passe d’être terminé. Après un premier jet signé David Ayer c’est le scénariste de Donnie Brasco qui sera chargé de boucler l’affaire…

Scarface 3.0…

Pour ceux qui l’ignorait, la première fois que Scarface est apparu au cinéma c’était en 1932 avec Paul Muni dans le rôle titre d’un long-métrage réalisé par Howard Hawks (voir l’image ci-dessous). Le film prenait place dans le Chicago des années 30 au temps de la prohibition, Tony Camonte un petit malfrat connaitra une ascension fulgurante dans le crime organisé après avoir tué son patron. Le Scarface de Brian De Palma, sorti lui en 1983 est le second film consacré à l’homme à la cicatrice avec le charismatique Al Pacino dans le rôle titre qui fera du personnage de Scarface une véritable icône.

Un nouveau film mettant en scène Scarface verra le jour prochainement…

Le scénariste de Donnie Brasco planche sur le remake de Scarface 3.0

30 ans après c’est David Ayer le scénariste de Training Day qui aura la lourde tache de réssusciter Scarface sur grand écran. Après avoir planché sur le scénario, c’est désormais le scénariste Oscarisé Paul Attanasio à qui l’on doit le script de Donnie Brasco qui devra le réécrire.

L’histoire devrait être un mélange entre le Scarface d’Howard Hawks et celui de Brian De Palma. L’origine ethnique et géographique du personnage central n’ont pas encore été dévoilées, une fois ces éléments définis, on devrait en savoir plus sur la direction qui sera donnée à ce Scarface 3.0 et surtout le nom de l’acteur prinipal devrait être dévoilé…

Restez connectés sur Booska-p.com pour suivre toute l’actualité lié au remake de Scarface.

Source : Collider.com

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT