Series/Cinéma

Le réalisateur de Fast and Furious 10 quitte l’aventure

Le réalisateur de Fast and Furious 10 quitte l’aventure

C’est un gros coup d’arrêt pour la franchise Fast & Furious. Alors que le tournage de Fast X a déjà débuté, le réalisateur du long-métrage, Justin Lin, a annoncé se retirer du projet dans un communiqué.

« J’ai pris la décision difficile de prendre du recul et de me retirer en tant que réalisateur de Fast X »

Justin Lin, c’est pas moins de cinq films de la saga Fast & Furious réalisés. Depuis quelques mois, le natif de Taipei travaillait par ailleurs sur Fast & Furious 10, récemment renommé Fast X. Grâce à plusieurs photos partagées par Charlize Theron il y a peu, on apprenait par ailleurs que le tournage de l’opus avait démarré. Le film est attendu en mai 2023 dans les salles de cinéma du monde entier.

Il y a quelques heures, Justin Lin a fait une annonce innattendue sur Instagram. On peut y lire (propos retranscrits par Première) : « Avec le soutien d’Universal, j’ai pris la décision difficile de prendre du recul et de me retirer en tant que réalisateur de Fast X, tout en restant associé au projet en tant que producteur. En 10 ans et cinq films, nous avons pu tourner avec les meilleurs acteurs, filmer les meilleures cascades et les meilleures poursuites en voiture. Sur une note personnelle, en tant qu’enfant d’immigrants asiatiques, je suis fier d’avoir contribué à bâtir la franchise la plus diversifiée de l’histoire du cinéma. Je serai à jamais reconnaissant envers notre incroyable distribution, l’équipe et le studio pour leur soutien et pour m’avoir accueilli dans la famille Fast. »

L’identité de la personne appelée à remplacer Justin Lin n’a pas été dévoilée pour le moment.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT