Le réalisateur néo-zélandais s’est confié.
Les semaines passent et les projets concernant la franchise Star Wars se multiplient. Aujourd’hui, Taika Waititi est revenu sur la production d’un des longs-métrages dont il sera le réalisateur.
À LIRE AUSSI Le casting de la série « Star Wars : Obi-Wan Kenobi » révélé
« Nous avons une histoire »
En plus des différents films qui composent l’univers Star Wars, Disney développe de plus en plus de programmes relatifs à l’univers créé par George Lucas. Alors qu’un spin-off sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi sera prochainement dévoilé, Taika Waititi est revenu sur l’un de ses projets dans un entretien accordé à Wired. Le natif de Wellington travaille actuellement sur un film Star Wars. Il a cependant expliqué que le scénario n’était pas encore écrit, avant de poursuivre, dans des propos retranscrits par Allo Ciné : « Mais nous avons une histoire. Je suis très excité par cette histoire, car elle me ressemble beaucoup. J’ai tendance à entrer dans cette petite allée de la sincérité dans mes films. J’aime faire en sorte que le spectateur pense « Ah, c’est ça » pour ensuite se dire « Bon sang, tu m’as fait ressentir quelque chose ! » »
Sur de nombreux projets en même temps, Waititi assure cependant que c’est dans ce genre de situations qu’il travaille le mieux « C’est ma zone de confort d’avoir plein de choses sur le feu. C’est de ce chaos que vient mon meilleur travail. Quelqu’un m’a dit que j’avais besoin de faire une pause. Ouais, mais j’ai l’impression d’avoir été en pause 35 ans. Je travaille maintenant. Je ne veux pas arrêter. »
À LIRE AUSSI Le casting de la série « Star Wars : Obi-Wan Kenobi » révélé