Series/Cinéma

Le prochain James Bond ne sera pas forcément blanc

Le prochain James Bond ne sera pas forcément blanc

Qui prendra la relève de Daniel Craig dans le rôle de James Bond ? C’est une question qui revient régulièrement. Dans un entretien accordé à la presse américaine, Barbara Broccoli, qui est la productrice de la franchise, a donné quelques éléments de réponse.

« Le prochain James Bond devrait être britannique »

Il y a quelques semaines, Daniel Craig a fait ses grands adieux au rôle de James Bond avec Mourir peut attendre. Depuis, de nombreux noms circulent quand il s’agit de dévoiler l’identité de l’acteur qui incarnera l’agent secret le plus connu du monde. Dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Barbara Broccoli, qui est la productrice historique de James Bond, s’est confiée.

Interrogée sur le prochain James Bond, la femme de soixante-et-un ans déclare, dans des propos retranscrits par Premiere : « Je pense que ce sera un homme parce que je ne pense pas qu’une femme doive jouer James Bond. Je crois qu’il faut créer des personnages pour les femmes et pas seulement que les femmes jouent des rôles faits pour les hommes. Je pense qu’il n’y a pas assez de grands rôles pour les femmes, et c’est très important pour moi que nous fassions des films pour les femmes sur les femmes. Le prochain James Bond devrait être britannique… Et les Britanniques peuvent être de n’importe quelle ethnicité ou race. »

Cary Joji Fukunaga pourrait lui être reconduit dans son rôle de réalisateur selon la native de Los Angeles : « Nous aimons Cary. Il a fait un travail exceptionnel. Je ne sais pas s’il en ferait un autre. Je pense qu’il a fait celui-là parce qu’il voulait relever un défi, et il l’a clairement relevé !  Mais je ne sais pas s’il en ferait un autre. Nous serions ravis de retravailler avec lui nous. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT